Test de formation - DST (drill stem test)

[ Time:2018-10-13 | Hits:1005 ]

Introduction:

Les essais DST (test stem test) sont une technique qui permet de tester l’huile dans les puits de pétrole avec des conduits de perforation ou des conduits de tubule. Il peut être testé dans un puits qui a été introduit dans un caisson et peut également être testé dans un puits à poil non ouvert; Les essais peuvent être effectués à la fois dans le cadre de la foration et au moyen de la foration. Ils ont isolé le fond de l’oeil nu et ont libéré la pression de la pression de la boue, ce qui a permis aux fluides de pénétrer dans les éprouvettes, de procéder à des échantillonnages, de la pression, etc. Les essais DST (DST) ont permis de réduire le temps de stockage et les effets de plusieurs puits de puits successifs sur le réservoir, ce qui permet de protéger efficacement le réservoir et est l’un des moyens efficaces pour améliorer le taux de réussite de l’exploration de la couche de basse pression et de la zone polluée par les hydrocarbures. Les tests à mi-parcours (DST) ont souvent permis de trouver des résultats à long terme pour les hydrocarbures, pour gagner du temps et pour faciliter l’étape suivante. Cette méthode, qui est plus rapide et plus riche en informations, est la méthode la plus économique de «temps partiel». Production de simulations à court terme pour les puits de production.

Processus et principes:

Tiges de forage ou par oléoduc permettra de tester des outils (comprend: la température, la pression et Gauges enregistreurs de confinement, la mise à l’essai Packer/RTTS&Champ valves/LPRN&Select ester valve and so on) d’essai et recettes au confinement des cartouches à s’asseoir lettres du caoutchouc de tests étages, les autres étages de forage d’essai et à la construction du mur de séparation, puis au contrôle au sol, les essais par pression, en particulière au robinet, l’analyse des essais, des tests KongDaoHe sas GuanZhu entrées en attendant le robinet.





Les valves de test du fond sont contrôlées par le sol, qui peuvent effectuer plusieurs puits de puits et de puits, les puits de puits sont coupés, et les données de pression sont obtenues grâce à la pression des puits. L’ensemble des essais a été enregistré sur une carte métallique de manomètres mécaniques et sur des blocs de blocs de pression électronique, sur la base de données sur la température de pression enregistrées par la pression, les enregistreurs de température et les manomètres électroniques, pour évaluer les caractéristiques et la nature de la capacité de la couche d’essai.